0 Menu

conditions générales de vente

Objet :

Les présentes conditions sont applicables à la vente de tout produit sur le site http://mimicerise.bigcartel.com.

Commande :

L'acheteur passe sa commande par le biais du site en ligne http://mimicerise.bigcartel.com.

Après la validation du paiement, un email de confirmation sera envoyé à l'adresse email de l'acheteur indiquée lors de sa commande.

Prix et paiement :

Tous les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors frais de préparation et d'expédition.

Le prix indiqué au moment de la validation de la commande est le prix définitif toutes taxes comprises.

Le règlement de la commande s'effectuera par Carte Bancaire via Paypal.

L'expédition de la commande est réalisée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés suivant la commande, et de 15 jours pour toute commande personnalisée.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande (uniquement en France métropolitaine et en Belgique).L’acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs à la Poste.

Les frais de préparation et d’expédition sont précisés au moment de la validation de la commande par l’acheteur.

L’expédition de la commande se fera par lettre simple pour les articles dits « légers et non encombrants », en lettre mini max pour les articles de moins de 2 cm de largeur, en colissimo pour les articles dits « gros ».

Rétractation :

Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 14 jours francs pour changer d'avis sur son achat.

Si l'acheteur fait usage de ce droit de rétractation, le vendeur s'engage à rembourser l'acheteur sans délai et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé ce droit.

L’acheteur ne doit payer que les frais de retour. Les frais d'envoi initial du ou des produits font partie de la totalité des sommes versées par l’acheteur.

Un formulaire, disponible sur le site à la rubrique « contact », devra être rempli par l'acheteur pour exercer son droit d'annulation de la commande et de rétractation. Un courrier électronique lui sera alors envoyé confirmant cette demande.

Responsabilité

La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau internet tel que perte de données, rupture du service, virus informatiques, intrusions ou tout autres problèmes involontaires.

La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant d’une utilisation non appropriée de l’article acheté.

Chaque article est confectionné de façon artisanale, en série limitée. Les articles sont considérées comme des pièces uniques.

Les photos des articles sont la reproduction la plus fidèle des créations. Les couleurs peuvent parfois différés. Pour autant, Mimi Cerise veille à ce que la photo soit la plus proche de la réalité.

Confidentialité

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des données le concernant.

L'acheteur pourra envoyer un courriel à l'adresse email : mimicerise@orange.fr afin d'exercer ce droit.

Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments édités au sein de ce site tels que photos, textes, images, vidéos, charte graphique est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle et appartiennent au vendeur.

tify;">